Né(e) à : Wellington , le 01/06/1937
Biographie :

Colleen McCullough est une écrivaine australienne à succès. Elle est née dans l’ouest de la Nouvelle-Galles du Sud d’une mère néo-zélandaise et d’un père écossais.

Neurologue de formation, elle a travaillé dans différents hôpitaux à Sydney et au Royaume-Uni avant de s’installer pour dix années de recherche et d’enseignement au Département de Neurologie à l’École de Médecine de New Haven, Connecticut. À la fin des années 1970, elle s’est fixée sur l’île de Norfolk, où elle vit avec son mari.

Sa carrière d’écrivain commença en 1974 avec le roman Tim (qui a été adapté à l’écran avec Mel Gibson et Piper Laurie comme interprètes principaux), suivi de Les oiseaux se cachent pour mourir (1977),Un autre nom pour l’amour (1981), Une foi pour le troisième millénaire, La Fuite de Moragan, et la série en six volumes des Maîtres de Rome.

 

 

Résumé :

 

Mary Horton mène une existence solitaire dans sa superbe villa sur la plage de Sydney. Cadre dans une compagnie d’extraction minière, elle n’a vécu que pour réussir. Apparemment sans âge et sans grâce, Mary a passé sa vie à étouffer ses aspirations de femme. Sa vie, est bouleversée par sa rencontre avec le jeune Tim Melville. D’une beauté de statue, le jeune homme rayonne de tendresse. Pourtant, ses yeux bleus expriment parfois un immense désespoir. Il a vingt-cinq ans, mais, mentalement, il est resté un enfant

  • Download

Leave a Reply

Post Navigation